Politique
Togo

Déclaration de la Diaspora Siou et la Diaspora Doufelgou concernant l’assassinat du Colonel Bitala Toussaint Madjoulba

iciLome

6 Commentaires | Lu : 2063 fois


Objet : Déclaration de la Diaspora Siou et la Diaspora Doufelgou concernant l’assassinat du Colonel Bitala Toussaint Madjoulba

Le 4 mai 2020, une information lugubre qui a commencé comme rumeur, s’est finalement confirmée, faisant état de l’assassinat dans des conditions non élucidées jusqu’à ce jour d’un fils de Siou, un Haut Officier de l’Armée Togolaise, en la personne du désormais Feu Bitala Toussaint Madjoulba. Cet assassinat suscite douleur, stupeur et révolte non seulement au sein de la population du Canton de Siou, mais aussi au sein de la Diaspora Doufelgou.

A cet effet, la Diaspora de Siou et la Diaspora de la préfecture de Doufelgou, par cette déclaration tiennent à apporter leur soutien aux réactions de protestation et de condamnation sur les conditions tragiques de l’assassinat de not-






Autres titres
Togo Togo - Dossier/Forces de défense et de sécurité du Togo : Inégalités dans les re
Togo Togo - Vers la restructuration de la Dynamique Mgr Kpodzro

Togo Togo - Godwin Tété : « On ne montre pas au serpent le bâton avec lequel on veut
Togo Bavures militaires et décompte des morts : L’armée togolaise doit relire Me Fran

Togo Que retenir de l’accord UFC-RPT dix ans après ?
Togo L’UFC se donne 10 ans pour battre le RPT/UNIR dans les urnes





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 6   LELYNX
Vendredi, 22 Mai 2020
  Comme il est, sans hésitation ni préalable accepté de sa Famille à sa Naissance, l'HOMME à sa mort est et revient à sa Famille.
Comme l'on est né, ainsi l'on s'en ira. Il en a été ainsi, de tous les temps et de tous les peuples.
Comment justifieraient-ils leur résistance à cette tradition originelle irréfutablement indiscutable?
Refuseraient-t-ils à TOUSSAINT ce que nul ne saurait leur refuser?
Qu'ils eussent été BONS ou MAUVAIS, Gentils ou Méchants, Angéliques ou Diaboliques, Ministres, Autorités, Cadres, administrés ou paysans, ils sont nés des leurs et des leurs ils reviendront! -Et ce, indépendamment de leur appartenance à telle ou telle mouvance politique ou confrérie et j'en passe-
Alors ce JOUR LÀ, Mr BAWARA, -quoique tu aies été BON ou MAUVAIS- tu seras pour les Nawdeba ce que TOUSSAINT BITALA est pour eux aujourd'hui! FAURE, tu seras TOUSSAINT pour le peuple Kanye et toi cher complice ou comploteur tu seras TOUSSAINT pour ta communauté.
De Grâce, Aujourd'hui, ne le refuser pas à TOUSSAINT BITALA; ne le refuser pas aux Nawdeba!
<<NOUS SOMMES TOUS TOUSSAINT BITALA!!!>>
Vous l'avez à jamais endormis; acceptez de grâce que nous le couchions convenablement.
De nous, tel est son ultime Droit et pour Lui notre moindre devoir.
Ainsi seulement aurions-nous l'obligation de demander JUSTICE.

 5   Kaboom
Vendredi, 22 Mai 2020
  La diaspora du grand Bassar(Bassar,Dankpen et Kabou) ne vous soutient pas . Vous êtes tous des arrivistes surtout le gars de Tampa leurs chef d'orchestre. Vous êtes tous des aigris

 4   Vivor
Vendredi, 22 Mai 2020
  Diaspora SIOU et DOUFELGOU, salut
Vous avez le soutien de tout le peuple togolais sans exception. Car ce qui arrive directement à un Togolais concerne toutes les populations. Un militaire assassiné aujourd'hui, demain c'est un civil. Tous les jours que Dieu fait Faure Gnassingbé et ses charognards doivent verser le sang des Togolais. Pourquoi? C'est inadmissible. Rien ne justifie ces actes inhumains. ILs sont descendus plus bas que les primitifs.
Pour protéger Kadanga, Bawara, Boukpessi, Yark,...et la suite des barbares mais aussi protéger les intérêts de l'ancienne puissance colonisatrice, Faure est obligé de s'accrocher et au pouvoir en organisant l'assassinat systématique de ses concitoyens. Oh la honte! je me demande comment un homme normal et conscient peut accepter d'endosser une telle responsabilité.
Le moment est venu pour que les Togolais dominent enfin la PEUR et se lever comme un seul homme pour balayer tous ces serviteurs du diable qui nous gouvernent. N'oubliez pas le 5 Octobre 1990. Nous devons reprendre le 5 Octobre 90 et l'appliquer à ces barbares. Et vous allez voir s'ils vont encore rester ou fuir.
Bon courage à tous et à toutes



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020