Société
Congo RDC

Les violences en Ituri prennent des allures inquiétantes

iciLome

1 Commentaires | Lu : 485 fois

Depuis le depuis de l’année, l’Ituri, une province en République démocratique du Congo (RDC), chef-lieu Bunia, dans le territoire d'Irumu, connait une situation sécuritaire et humanitaire alarmante. La communauté internationale s’en inquiète.

Le bilan de l’insécurité dans cette localité fait froid dans le dos : 300 morts depuis le depuis de 2020, 200 mille déplacés fuyant les combats.

Ce vendredi 22 mai, le Canada, la Suisse, l’Union européenne (UE) et les États-Unis ont sorti une déclaration conjointe pour montrer leur indignation face à l’« impunité de ceux qui commettent des violations graves des droits de la personne, des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité ». C’est « inacceptable », ont-ils écrit dans leur document rendu public.

La communauté internationale demande donc la cessation immédiate de ces actes ignobles. Il ne faut pas que cette situation devienne « une crise oubliée », souhaite Joseph Borrell, le représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères, exigeant par ailleurs que que des « efforts visant -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020