Société
République Centrafricaine

Ndélé: une mission pour évaluer la situation humanitaire

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 306 fois

La Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général en République centrafricaine et Coordonnatrice humanitaire, Denise Brown, s’est rendue à Ndélé (Nord de la RCA), le jeudi 21 mai 2020, accompagnée des représentants du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), de Organisation internationale pour les migrations (OIM) du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), d’Unicef, et de responsables d’ONG travaillant dans la préfecture.

Cette descente sur le terrain est consécutive à l’attaque du 29 avril 2020 ayant occasionné des pertes en vies humaines et forcé les populations à chercher protection, pour certaines autour de la base de MINUSCA, et d’autres sur les sites aménagés par l’OIM.

Le constat, à l’issue de cette visite, est positif au vue de la situation actuelle à Ndélé. Madame Brown a remercié le Gouvernement centrafricain et la MINUSCA pour le déploiement des Forces armées centrafricaines (FACA) et des casques bleus des Nations Unies pour conjointement sécuriser la ville et ses environs, afin de favoriser les mouvements des humanitaires.

Elle a tout aussi regretté les attaques ciblées contre les ONG et les humanitaires, car elles rendent difficiles l’assistances aux populations déplacées qui sont dans un besoin urgent. Dép-


L'AUTEUR
MINUSCA









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020