Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Mali

Congrégation des Filles Immaculées de Marie de Kati: Soeur Agnès Yanaba n'est plus

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1257 fois

Le jeudi 21 Mai 2020, Solennité de l'ascension du Seigneur, la Soeur Agnès Yanaba est entrée dans la joie céleste où Son Seigneur l'a précédée auprès du Père.

Membre de la Congrégation des Filles Immaculées de Marie de Kati, elle en était l’un des piliers. Elle a été Supérieure Générale et aussi Maitre de Noviciat. Originaire de Burkina, elle est rentrée au Mali avec son papa catéchiste et se sont installés à Diamou dans la région de Kayes.
C’est une grande perte pour l’Eglise car elle est l’une des premières Sœurs Maliennes. Elle nous quitte au moment même où la Congrégation dont elle était Membre de droit, organise en Août 2020 son Chapitre, qui est l’Instance Supérieure de la Congrégation, où ont lieu les lectures des Règlements Intérieurs et l’Election de la nouvelle Supérieure Générale.

Magnificat des Catholiques Maliens de France, adresse aux FCIM de Kati ainsi que celles de Ville-neuve-St Georges en France ici qui animent toutes nos messes, à la Conférence Épiscopale du Mali, à sa famille biologique de Diamou et à toute la communauté catholique du Mali, ses condoléances les plus attristées.

Source : F. Compaoré-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024