Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Covid-19 : Atissou Capoiera vole au secours des populations vulnérables

iciLome

Commenter | Lu : 2085 fois

L’association Atissou Capoeira a décidé de voler au secours des populations les plus touchés par la covid-19. Mercredi, l’organisation s’est mobilisée dans le quartier Bè-Alaglo (banlieu situé au sud-est de la capitale), afin de faire des dons aux populations, leur témoignant un total soutien lors de cette crise sanitaire.

D’entame, l’association Atissou Capoera a sensibilisé les habitants de cette localité sur l’importance et la mise en application des mesures barrières notamment la distanciation sociale, le lavage des mains, le port de masque et d’autres mesures en rapport à la riposte au covid-19.

Afin d’aider les habitants du quartier de Bè-Alaglo à prendre en compte les mesures barrières, l’association leur a offert des colis contenant des bavettes, du savon, du riz et d’autres vivres.

" Comme on le dit souvent, la répétition est l'art de la pédagogie. Ce don de l'association Atissou Capoeira est le bienvenu et surtout pour la sensibilisation sur les mesures barrières qu'elle a faite pour nous la population de bè Alaglo ", a confié le Chef de Bè Alaglo

Selon le président de l’association Atissou Capoera, Blavo Lossa Laurent Bob, ce geste est synonyme de soutien aux populations vulnérable pendant ces moments difficiles.

" Nous voulons à travers cette initiative, témoigner notre soutien aux personnes en situation difficile pendant cette crise sanitaire", a-t-il indiqué.

Il est à noter qu’avant le quartier Bè-Alaglo, le groupe a sillonné d’autres artères de la ville notamment le quartier Tokoin Super Tako, puis Kpogan Bamé avec le même objectif. Une initiative que le chef du quartier a apprécié.

" Je suis très content de l’initiative entrepris par l’association et elle salutaire. Nous les encourageons à tourner son regard vers d’autres quartier qui abritent d’autres personnes qui également dans le besoin ", Togbui Agbéwonou Essè, chef quartier de Kpogan Bamé.

Pour note, le groupe Atissou Capoera est une organisation qui œuvre dans le domaine culturel.

N.K
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024