Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Crimes et assassinats : Edoh Komi exige les ODD dans les commissions d'enquêtes

iciLome

Commenter | Lu : 4282 fois

Les crimes et les assassinats se produisent au Togo, mais personne ne met la main sur les auteurs de ces ignominies qui endeuillent tout un peuple. On déclare l'ouverture d'enquête dont les résultats ne sont jamais connus. Pour Pasteur Edoh Komi, ceux qui sont incriminés ne peuvent plus faire partie de ces commissions d'enquête qui se créent à tout va. Il faut désormais que les organisations de défense des droits de l'homme fassent partie de ces commissions afin que ces crimes ne demeurent pas toujours impunis.

MMLK / POUR DES ENQUÊTES CRÉDIBLES ET NEUTRES EN CAS DE BAVURES POLICIÈRES AU TOGO,

Le Mouvement Martin Luther King exige désormais une commission composée entre autres des organisations de défense des droits de l'homme.

Le TOGO connaît souvent des bavures policières allant jusqu'à l'homicide donc mort d'hommes violant systématiquement les droits humains.

Pour preuve, les Forces anti pandémique au cours du couvre feu engendré par la crise sanitaire à la covid-19 ont commis des exactions et des tueries jusqu'ici non élucidées et impunies.

Puisque les enquêtes ouvertes et confiées aux acteurs incriminés et mis en cause n'ont guère abouti laissant ainsi les Togolais sur leur soif et leur déception dont leur satisfaction ironique '' les enquêtes ouvertes et fermées le même jour ''.

Comment peut on être juge et partie ? La suite des enquêtes, tout le monde la connaît et le cycle cynique recommence dans l'impunité hissant notre pays dans le cercle restreint des États de terreur et de violation systématique des droits de l'homme. Pour le Mouvement Martin Luther King, c'en est de trop et la Sécurité de tous les citoyens est en danger. Il faut que les enquêtes ouvertes aboutissent et les auteurs de crimes de sang répondent de leurs actes devant les juridictions appropriées pour dissuader les esprits mal intentionnés.

Le cas du jeune Mohamed abattu froidement le 21 mai dernier par un agent de sécurité en est une vive préoccupation et nous attendons de la lumière sur cette énième forfaiture.

Le Mouvement Martin Luther King recommande que désormais les organisations de défense des droits de l'homme soient impliquées dans les enquêtes pour plus de crédibilité et de neutralité. Il en va de l'intérêt de la démocratie et de l'État de droit que nous entendons construire.

Fait à Lomé le 25 mai 2020

MMLK / La voix des sans voix-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024