Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Inter

Conseil de surveillance : "un grand pas pour Facebook, un petit pas (de travers) pour l’humanité"

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1038 fois

Facebook a rendu publique la liste des 20 premiers membres de son Conseil de surveillance visant à apporter plus de transparence dans la modération des contenus. Reporters sans frontières (RSF) salue les aspects positifs de l'initiative, mais regrette son caractère cosmétique en regard des problèmes posés.

Facebook a dévoilé la liste des 20 premiers membres de son Conseil de surveillance constitué d’experts renommés le 6 mai dernier. Le Conseil sera chargé de sélectionner des cas, parmi ceux soumis par Facebook et les utilisateurs, et de rendre des décisions de modération. RSF salue les aspects positifs de cette tentative d’autorégulation visant à résoudre les dilemmes de modération auxquels la plateforme est confrontée mais s’inquiète du pouvoir limité du Conseil sur les politiques de modération de Facebook et sur les causes mêmes du chaos informationnel.

“La nomination des premiers sages d’un Conseil de surveillance est un grand pas pour Facebook, mais un petit pas de travers pour l’humanité, déclare le secrétaire général de RSF, Christophe Deloire. Cette initiative du secteur privé ne saurait remplacer u-


L'AUTEUR
RSF









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024