Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Ghana

33 Ghanéens décédés du Covid-19 au U.S.A.

iciLome

Commenter | Lu : 2026 fois

L’ambassadeur du Ghana aux États-Unis d’Amérique, Baffour Adjei Bawuah, a révélé que 33 Ghanéens sont morts de la fameuse pandémie à propagation rapide.

Dans une interview avec GHOne, une télévision basée à Accra, M. Adjei Bawuah a indiqué que les décès ont été enregistrés dans le seul État de New York alors que les chiffres de l'infection continuent d'augmenter dans le pays.

"Un grand nombre de Ghanéens ont été touchés et, en effet, 33 personnes ont été confirmées comme étant décédées de la maladie à New York", a-t-il déclaré.

Il a aussi révélé qu'environ 300 autres Ghanéens, qui ont été bloqués aux États Unis à la suite du COVID-19, ont également contacté l'ambassade afin d'être rapatriés dans leur pays d'origine. Parmi ces personnes, les plus importantes sont les responsables gouvernementaux qui se sont rendus aux États-Unis en mission avant que le président Akufo-Addo ordonne la fermeture indéfinie des frontières du Ghana.

«À l'heure actuelle, environ 300 personnes [Ghanéens] ont exprimé une situation où ils croient qu'ils sont bloqués et veulent donc rentrer chez eux et… nous sommes en liaison avec le gouvernement américain, en particulier en ce qui concerne certains étudiants [ghanéens] et certains fonctionnaires.

«Les étudiants, en particulier, vivent maintenant dans des familles d'accueil et cela a mis un peu de pression sur ces familles, mais nous sommes raisonnablement certains qu'à la fin de cette semaine, nous serons en mesure d'informer le gouvernement américain pour que ces personnes soient ramenées à la maison », a ajouté M. Adjei Bawuah.

Pendant ce temps, plus de 200 Ghanéens expulsés du Koweït sont arrivés vendredi à Accra après que le gouvernement koweïtien a financé leur transport.

D'après le ministre Ghanéen de la communication Opong Nkrumah, après être soumis aux procédures d'arrivée par des fonctionnaires des services d'immigration du Ghana et contrôlés par le personnel de santé, les rapatriés du Koweït subiraient une isolation obligatoire de 14 jours dans les hôtels désignés sous haute sécurité.

Mensah A.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024