Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Togo - Asko de Kara, sacré champion de la D1

iciLome

Commenter | Lu : 3476 fois

Le comité exécutif de la FTF (Fédération Togolaise de Football), réuni le lundi 25 mai, a acté l’arrêt définitif des championnats nationaux de la saison 2019-2020 suspendus depuis plus de deux mois, en raison du coronavirus. Asko de Kara est alors déclaré champion de la D1.

« …, les clubs classés premier et deuxième à l’issue de la 20è journée du championnat national de première division sont déclarés champion et vice-champion », a indiqué l’instance faîtière du football togolais.

Asko de Kara est donc sacré champion du Togo, il représentera le pays en Ligue Africaine des Champions. Tandis que son dauphin, Unisport de Kouloundè évoluera en Coupe CAF.

Depuis le début du championnat, les deux clubs ont occupé les premières places au niveau du classement général.

Au niveau de la D2, « les clubs classés premiers des poules Sud et Nord, à l’issue de la 11è journée du championnat national de deuxième division accèdent à la division supérieure », souligne la FTF.

Après 19 ans passés en deuxième division, l’Entente II, dans la zone sud, monte en division supérieure. Dans la zone nord, l’As Binah accède également en D1.

« Par dérogation spéciale aux dispositions réglementaires, les clubs classés aux deux dernières places de la première division ainsi que les clubs classés aux deux dernières places des Zones Sud et Nord de la deuxième division sont maintenus », a précisé la FTF.

Koroki FC et Maranatha FC, respectivement classés 13 et 14è à six journées de la fin de la saison ne descendront donc pas en division inférieure.

La saison 2020-2021 se déroulera donc avec 16 clubs.

Rayan Naël-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024