L’ex-défenseur international togolais prépare ses diplômes d’entraîneur. Son souhait dans un futur proche est de devenir un coach capable de diriger une sélection nationale.
Nibombé Daré, 39 ans, suit depuis plusieurs mois les cours d’entraîneur en Belgique, pays dans lequel il a fait l’essentiel de sa carrière professionnelle. Il était prédestiné à devenir coach.
C’est donc logiquement qu’après avoir raccroché les crampons, il s’y reconvertit. « J’aime guider mes coéquipiers, je parle beaucoup quand je joue, je sers beaucoup de relais sur le terrain, et plusieurs entraîneurs m’ont dit que ce serait une bonne chose parce que j’apprends vite et le transmets sur le terrain. Et donc, j’ai pris du temps pour observer le milieu avant de me lancer », déclare l’ex-capitaine des Eperviers dans une plateforme de discussions.
« Je pense que la suite va me donner raison. Je suis sur une bonne voie, je découvre et apprends beaucoup de choses, je ne suis pas pressé. Je vais aller au bout de mon cursus et après je viendrai sur le terrain pour plus d’expérience et le reste suivra », complète-t-il.
L’ancien défenseur a une idée claire du style de jeu qu’il adoptera une fois qu’il sera prêt. Ce sera une osmose entre ce que les autres entraîneurs font et la conception qu’il a du football moderne.
Si pour le moment, diriger les Eperviers un jour n’est pas une obsession pour lui, Daré sait qu’il doit d’abord faire ses preuves, gravir les échelons et saisir l’occasion lorsqu’elle se présentera.
« Prendre une équipe nationale, ce n’est pas une petite affaire. Toutefois, pourquoi pas si le besoin y est. Je ne ferai que rendre service à mon pays. Cela reste une ambition », reconnait-il.
A.H.-
|