Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Justice
Bénin

Bénin - Un procureur mis en examen et placé sous mandat de dépôt

iciLome

Commenter | Lu : 1892 fois

Accusés d’« intelligence avec un groupe de terroristes, abus de fonction et corruption », le procureur, le premier substitut et le commissaire intérimaire de la ville de Kandi ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt.

Il est reproché à ses trois personnalités d’avoir classé une affaire concernant un présumé terroriste. Celui-ci, selon les explications, a été signalé comme un individu travaillant pour une organisation terroriste. Il a été interpellé dans le parc W commun au Niger et au Burkina Faso.

Le dossier de l’arrestation du présumé agent de renseignement d’un groupe terroriste a été présenté au procureur de la ville de Kandi. Ce dernier « reçoit le dossier, le traite et le classe sans suite », créant de l’indignation dans les rangs de ceux qui ont œuvré pour l’interpellation du suspect terroriste. Ces derniers saisissent, dans la foulée, la hiérarchie du procureur qui l’accuse ensuite de n’avoir pas porté l’affaire devant la Cour de répression des infractions économiques et terroristes (CRIET) créée en 2018.

Le procureur, le substitut et le commissaire intérimaire sont arrêtés et inculpés d’« intelligence avec une organisation terroriste, abus de fonction et de corruption ». Leurs avocats dénoncent leur détention provisoire, argumentant qu’aucune preuve formelle n’étaye les accusations portées contre leurs clients. Selon eux, il s’agirait d’« un manquement » à leurs fonctions, punissable « sur le plan administratif ».

L’affaire fait grand bruit dans le pays.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024