Société
Togo

Togo - Inhumation du Lt-Col Madjoulba : Faure Gnassingbé annoncé à la cérémonie

iciLome

40 Commentaires | Lu : 14312 fois

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé est annoncé aux obsèques de l’ex chef du 1er Bataillon d’intervention rapide, Lieutenant-Colonel Madjoulba Bitala, prévu à Niamtougou. Le corps du défunt va être restitué à ses proches vendredi ce 29 mai 2020, a-t-on appris.

La présence du chef de l’Etat à cette cérémonie dit-on servira à calmer les ardeurs des populations qui depuis, se sentent mépriser par l’insouciance des autorités togolaises face à leurs revendications.

L’ancien chef du BIR, faut-il le précisé, a été assassiné début mai dans des circonstances non encore élucidées par la commission d’enquête en charge du dossier. Il y a encore quelques jours, les populations de Siou (milieu dont est natif le défunt), réclamait le corps de leur frère afin de l’enterrer selon leur tradition. Une revendication à laquelle les autorités togolaises étaient réticentes.

Aux dernières nouvelles, il semblerait que les gouvernants aient finalement donné leur accord et ont décidé de remettre le corps de l’officier à ses proches.

Plusieurs officiers hauts gradés de l’armée, m-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020