Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Togo

Togo - Covid-19/Chloroquine : Djibril Mohaman rejette la décision de l’OMS

iciLome

Commenter | Lu : 7324 fois

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a décidé de suspendre toutes les études menées avec l'hydroxychloroquine et la chloroquine. Cette décision intervient après la publication des travaux qui soulignent le risque de décès associé à ce traitement et dont le fervent défenseur de la chloroquine, le Pr Didier Raoult avait vivement critiqué les conclusions.

Mercredi, lors de son rendez-vous hebdomadaire avec la presse locale, la Coordination nationale de gestion de la riposte à la Covid-19 a livré son avis sur le sujet.

« C’est vrai que cette semaine, il y a eu beaucoup de polémiques dans le traitement par rapport à la chloroquine, et quand on analyse la publication qui a été faite, et quand on regarde les patients qui ont survécu et les patients qui n’ont pas survécu, on constate dans cette étude que la surmortalité a été attribuée à la chloroquine, alors qu’il y a d’autres facteurs confondants qui peuvent faire pencher la balance en faveur de cette surmortalité », a indiqué le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, Coordonnateur de la gestion de la riposte contre la Covid-19 au Togo.

A l’en croire, il est inconcevable d’associer uniquement le décès des patien-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024