Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Mali

Journée des Casques bleus - Servir la paix, l’engagement renouvelé de Marceline Z. Coulibaly

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1130 fois

A Mopti, Marceline Z. Coulibaly est Officier de Police Individuelle à la MINUSMA. Elle fait partie de ces hommes et ces femmes déterminés à apporter leur contribution pour ramener la paix au Mali. Très impliquée dans son travail, elle en est à son troisième engagement comme soldat de la paix.

Marceline Z. Coulibaly est chargée des questions liées au genre et au VIH auprès de la Police des Nations unies / UNPOL depuis novembre 2018 dans la région de Mopti : « cette activité me permet de renforcer le pouvoir d'action des femmes qui est essentiel pour réduire leur vulnérabilité, mais également pour susciter en elles l’engagement et le rôle qu’elles peuvent jouer dans le processus de consolidation de la paix, » nous dit-elle. Policière de formation, elle participe également aux patrouilles de sécurisation. Burkinabé, elle parle couramment le bambara. Un moyen pour elle : « d’interagir avec les femmes dans les zones où nous effectuons nos patrouilles ».

Au quotidien, elle contribue à la protection des femmes contre les violences sexuelles liées au conflit (VSLC) et les violences basées sur le genre-


L'AUTEUR
MINUSMA









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024