Politique
Togo

Togo - Mgr Kpodzro demande l’annulation du serment de Faure Gnassingbé

iciLome

38 Commentaires | Lu : 5944 fois

L’archevêque émérite de Lomé, Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro ne lâche pas du lest. Au contraire, il a la ferme conviction que son candidat Agbéyomé Kodjo est le véritable vainqueur de l’élection présidentielle du 22 février dernier. Dans un discours prononcé hier jeudi, le prélat nonagénaire menace. L’homme de Dieu qui souhaite voir l’alternance politique au Togo avant de rendre l’âme, somme la haute cour du pays d’annuler la prestation de serment de Faure Gnassingbé.

D’entrée de jeu, l’ancien président du Haut Conseil de la République a exprimé son indignation par rapport aux derniers événements « humiliants » dont sa Dynamique a été victime. Il a désapprouvé la façon dont les soldatesques du régime cinquantenaire des Gnassingbé ont investi arbitrairement le domicile du Dr Agbéyomé Kodjo, le 21 avril dernier, et procédé à son arrestation dans des conditions on ne peut plus déshonorantes.

A en croire Mgr Philippe Kpodzro, toute cette « expédition punitive », tout cet « acharnement » contre le député Agbéyomé Kodjo s’explique par le simple fait que ce dernier avait refusé les propositions à lui faites par le régime de troquer « sa victoire » contre un poste dans le fameux nouveau gouvernement du Prince de la Marina.

« Des évêques, des prêtres, des leaders de la soc-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020