Politique
Togo

Togo - Une bagarre entre le président du PDP et son représentant à la CENI


Innocent Kagbara, président du PDP
iciLome

28 Commentaires | Lu : 5625 fois

Le courant ne passe plus entre le président du Parti Démocratique Panafricain (PDP), Innocent Kagbara et le représentant de sa formation politique à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Amou Tété. Jeudi dernier à la Sazof, les deux hommes politiques en sont venus aux mains à cause d’une affaire d’argent.

Selon les informations venant de nos confrères de la radio Victoire FM, le député Kagbara Innocent, président du PDP, avait l’habitude de prélever mensuellement 500 mille F CFA sur les 850 mille F CFA de salaire que son collaborateur perçoit en tant que rapporteur de la sous-commission finance à la CENI. Mais le hic, c’est que ces 500 mille prélevés chaque mois ne sont jamais versés dans la caisse du parti. Chose que le nommé Tété a voulu dénoncer.

Contacté par certains confrères pour en savoir plus sur l’affaire, le député a catégoriquement nié le fait d’encaisser une partie du salaire de son représentant à la CENI.

Il faut dire que cette pratique est très courante dans plusieurs partis politiques du pays qui se réclament de l’opposition. Certains présidents obligent leurs députés ou leurs représentan-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020