Société
République Centrafricaine

Bangui: un centre de détention aux normes remis aux autorités pénitentiaires

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 414 fois

160 millions FCFA (environ 300.000 Dollars américains). C'est ce qu'a coûté le bâtiment flambant neuf remis, ce 28 mai 2020, aux autorités pénitentiaires du Camp De Roux de Bangui à l’occasion d’une cérémonie allégée, pour répondre à l’urgence de l’heure marquée par la pandémie du COVID-19.

Entièrement financés par l'Ambassade des États-Unis et exécutés par la MINUSCA, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), les travaux commencés le 1er juillet 2019 ont duré environs 11 mois, pour accoucher du beau joyau composé de 12 dortoirs dont 2 d'isolement, 80 lits, d’une buanderie, d’une salle polyvalente et d’un lieu de rassemblement.

Un bâtiment qui « répond aux normes de sécurité très élevée, compte tenu de la nature de certains détenus », a précisé Flammarion Goba, Directeur général des Services pénitentiaires qui s’exprimait, lors de la réception provisoire, au nom du Ministre de la justice et des droits de l'homme dont il a transmis les remerciements à la MINUSCA qui s'est impliquée depuis la mobilisation des ressources jusqu'à la finalisation des trava-


L'AUTEUR
MINUSCA









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020