Société
Côte D'Ivoire

Conflit foncier: Bruno Nabagné Koné appelle à l’apaisement à Sianhala

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 998 fois

Un violent conflit foncier à récemment secoué la région de la Bagoué, causant des pertes en vie humaine et une fragilisation du climat social à Sianhala, lieu des heurts. La rareté des terres arables dans la région a fini par mettre aux prises les populations de 3 villages que sont Fengolo, Wayéré et Sianhala.

Le Ministre Bruno Nabagné Koné, en sa double qualité de Ministre en charge des questions foncières et de leader politique de la région, s’est rendu dans cette sous préfecture de Gbon ce vendredi 28 mai pour lancer un appel à l’apaisement et apporter la compassion de l’Etat de Côte d’Ivoire aux familles endeuillées par ce conflit.

Après s’être fait expliquer le fin mot de l’histoire par le sous-préfet de Sianhala, Bruno Koné a successivement rendu visite au chef de terre et aux familles des victimes. En plus des condoléances qu’il leur a adressées, le Ministre de la Construction s’est voulu conciliant envers les protagonistes. « Nous ne sommes pas venus pour accuser ou condamner qui que ce soit, nous sommes venus pour trouver une solution au conflit, une solution d’apaisement pour permettre à nos frères ic-


L'AUTEUR
Ministères









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020