Société
Bénin

Conditions de réouverture des lieux de culte dès le mardi 2 juin 2020 en période de Covid19

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1123 fois

Le gouvernement du Bénin a annoncé à la faveur du conseil des ministres en date du mercredi 26 mai 2020, la réouverture des lieux de culte (églises, temples, mosquées, etc.) à compter du mardi 2 juin 2020 à la suite d'une nouvelle évaluation des mesures mises en œuvre dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Cependant cette réouverture des lieux de culte en appelle à la responsabilité individuelle et collective aussi bien des responsables religieux que des adeptes et fidèles qui doivent scrupuleusement observer et faire observer les gestes barrières afin de limiter la propagation du Coronavirus (Covid-19).

Dans les lieux de culte, les responsables religieux doivent veiller à faire observer le port de masque, le lavage des mains et le respect de la distance de sécurité sanitaire d’un mètre minimum entre personnes. Ils devront également, pour ceux qui en ont la pratique, prescrire la suspension du geste liturgique de paix ou des accolades pendant les célébrations.

Au soutien de ces mesures, lesdits responsables veilleront à observer des marges raisonnables de temps entre les célébrations puis à désinfecter r-


L'AUTEUR
gouv.bj









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020