Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Côte D'Ivoire

Côte D'Ivoire - Les premiers mots de Blé Goudé après la décision de la CPI

iciLome

Commenter | Lu : 3879 fois

L’ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo a répondu à quelques questions de nos confrères de rfi suite à la décision de la Cour pénale internationale (CPI) d’assouplir les conditions de sa remise en liberté et de celles de son mentor.

Ce jeudi 28 mai 2020, la juridiction internationale sise à la Haye en Hollande allège les conditions de liberté de l’ancien président ivoirien et de son ancien bouillant ministre de la Jeunesse.

Charle Blé Goudé en parle. « Je suis Ivoirien. Je suis ici [à La Haye, aux Pays-Bas] pour une raison connue, d’ordre judiciaire. Si l’institution qui a estimé à un moment donné que des charges pesaient contre ma personne relativement à une crise que mon pays a connu, et que cette institution-là me donne la liberté de mes mouvements, ma destination première devrait être là où mon cordon ombilical a été coupé, c’est-à-dire en Côte d’Ivoire », confie-t-il au micro de rfi.

Leur possible retour au bercail reste tributaire de la volonté des autorités ivoiriennes. « Ma volonté est de rentrer chez moi, près des miens,-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024