Société
Togo

Togo - Covid-19 : Le trafic aérien a régressé de 95% au sein de l’UEMOA

iciLome

Commenter | Lu : 1059 fois

Jeudi 28 mai 2020, les ministres des transports au sein de l’Union économique ouest africaine (UEMOA), ont tenu une réunion qui a permis d’évaluer l’impact de la covid-19 sur le transport aérien au sein de l’organisation sous régionale.

Au terme de cette entrevue qui s’est déroulée par visioconférence, il ressort que le trafic aérien a régressé de 95% dans la zone UEMOA. Cette situation, faut-il le préciser, fait suite à la fermeture des frontières aériennes et terrestres dans le but de contenir la pandémie.

Selon le président de la Commission de l’UEMOA, cette réunion devrait non seulement permettre l’évaluation de l’impact de la pandémie du coronavirus sur le secteur des transports, mais aussi « d’apprécier les mesures prises par les Etats de l’union pour la contenir et d'examiner les besoins du secteur dans la perspective d’une reprise des activités ».

D’autres informations indiquent par ailleurs que cette situation a engendré la perte de revenus pour ceux qui interviennent dans ce secteur. Aussi, certaines entreprises sont au bor-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020