Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Baisse des prix des produits pétroliers : L'ATC prend acte

iciLome

Commenter | Lu : 6081 fois

Le 30 mai dernier, le gouvernement a revu à la baisse les prix des produits pétroliers. L'Association togolaise des consommateurs (ATC) prend acte.

Communique de l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) relatif à la baisse du prix des produits pétroliers survenu le 30 mai 2020

Le Comité de Suivi des Fluctuations des Prix des Produits Pétroliers (CSFPPP) a annoncé le vendredi 29 mai 2020 dans un communiqué, une nouvelle baisse des prix à la pompe des produits pétroliers. Deux mois après la première baisse, le Togo connaît une deuxième baisse d’environ 16 % sur les prix des produits pétroliers.

L’Association Togolaise des Consommateurs prend acte de cette nouvelle, félicite le gouvernement pour la décision. Elle espère que d’autres mesures similaires viendront améliorer un tant soit peu le quotidien des Togolais, notamment la baisse des prix du gaz butane, en ces moments temps de crise de coronavirus.

L’ATC invite les ministères en charge du commerce et du transport d’engager des discussions avec les syndicats des transporteurs en vue d’une baisse considérable des tarifs des transports. Ceci impactera d’une manière significative, les coûts des services, de la production et surtout des denrées alimentaires.

Saisissant l’occasion, l’Association Togolaise des Consommateurs invite le gouvernement, tous les acteurs et les partenaires sociaux à œuvrer davantage pour l’amélioration des revenus des Togolais ainsi que de leur pouvoir d’achat.


Fait à Lomé, le 30 mai 2020

L’ATC-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024