Culture
Togo

Togo - A l'instar du Bénin, le Togo tient à rapatrier ses biens culturels

iciLome

38 Commentaires | Lu : 3337 fois

Contrairement on ce qu’on pourrait croire, le Bénin n’est pas le seul pays engagé à récupérer ses biens culturels. Le Togo de Faure Gnassingbé est également dans le coup. Le pays tient à rapatrier toutes ses œuvres d’arts qui constituent son patrimoine culturel et qui ont été illicitement exportées depuis la colonisation.

Dans une interview accordée à nos confrères de radio Kanal FM, Mme Lucie Tidjougouna, Directrice du patrimoine culturel du Togo, a indiqué que tout un processus est déjà engagé en vue de faire un inventaire précis de ces biens culturels du pays exportés illégalement en Europe.

« Nous avons une idée du patrimoine togolais qui est en Europe. Par exemple, si on veut parler du cas du musée du Quai Branly, il y a près de 2 mille objets qui se retrouvent là. En Allemagne à l’Université de Berlin, il y a près de 20 à 30 mille objets qui s’y retrouvent. A Londres comme aux Etats Unis, il y a également des biens culturels du Togo », a confié l’archéologue.

Et d’ajouter : « Dans ce patrimoine, vous avez des statuettes, des masques, des poteries et autres objets provenant des cultes, des initiations. Donc il f-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020