Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - 4em mandat : Ce que Nicolas Lawson veut de Faure Gnassingbé

iciLome

Commenter | Lu : 6110 fois

Dans un nouveau bulletin de presse publié sur les réseaux sociaux, Nicolas Lawson du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR) se prononce sur la situation sociopolitique du pays en cette période de crise sanitaire liée à la covid-19.

« Les faits tendent à prouver que c’est dans les petits groupes, les petites nations qu’il est le plus facile de discuter, de s’entendre et de se comprendre mutuellement. C’est le cas pour la Suisse, le Luxembourg, le Singapour etc. Malheureusement dans notre pays le Togo, c’est la discorde permanente et la mauvaise foi systématique. C’est donc l’ignorance qui nous tue. Et j’ajoute que la vanité, l’égocentrisme et la cupidité sont les traits prédominants de notre caractère national », a indiqué d'entrée de jeu Nicolas Lawson.

A en croire l’homme politique, la crise sanitaire engendrée par le coronavirus est en train de modifier profondément les habitudes. Elle instaure ainsi un nouvel ordre économique et culturel qui va faire surgir de nouveaux conflits politiques et forcer l’avènement d’une nouvelle conscience au Togo.

« De tels germes sont depuis opérant, mais l’aveuglement des élites politiques et autres nous empêchait de l’admettre et d’accorder nos vies et nos solutions au rythme du changement. Ce qui est donc sûr, c’est que ceux qui cherchent à se réfugier dans le passé seront écrasés et disparaîtront violemment », a-t-il averti.

Et d’ajouter : « Nous sommes les enfants de la mutation en cours nous n’avons pas le droit de résister à la force et l’extraordinaire transformation en marche. En observant nos gouvernants actuels, avec leurs mesures de confinement, de distanciation et de misérables oboles à la population, je m’attriste et me dis qu’ils ne se rendent pas compte de l’ampleur de la portée et du dynamisme phénoménal des changements qui se ruent sur nous et surtout des tensions et des antagonismes qu’ils peuvent engendrer ».

Revenant sur le 4em mandat de Faure Gnassingbé, Nicolas Lawson invite le chef de l’Etat à faire de son quinquennat une sorte de nouveau départ pour bien faire les choses et changer la donne au Togo.

« Je suggère au président Faure Gnassingbé de nous aider à changer radicalement le présent au cours de son 4em mandat. Comme rien n’est simple dans la politique et dans l’histoire, la lutte est toujours entre les défenseurs du passé et les champions de l’avenir. Que Dieu nous assiste à faire du Togo l’or de l’humanité », a-t-il conclu.

Suivez plutôt!

Godfrey A-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024