Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Côte D'Ivoire

Sécurité routière: 44 chauffeurs traduits devant la commission de retrait de permis de conduire

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1126 fois

Après deux mois d’arrêt, dû à la crise sanitaire de la COVID-19, la Commission Spéciale de Suspension et de Retrait de Permis de Conduire a repris du service le jeudi 28 mai 2020. Pour cette première session de reprise qui s’est tenue à la salle de conférence de la Tour C au Plateau, ce sont 44 conducteurs de véhicules mis en cause dans des accidents de la circulation qui ont été auditionnés. L’audience a porté sur 15 cas d’accidents ayant entraîné des morts, 20 cas d’accidents corporels et 9 cas d’infractions flagrantes.

Au cours des travaux, chacun des chauffeurs a relaté les circonstances de l’accident qui l’incrimine, avant de répondre aux questions des membres de la Commission, composée essentiellement de fonctionnaires du Ministère des Transports, du parquet, de la Police et de la Gendarmerie nationale et des représentants des transporteurs et conducteurs.

Comme sentences du jour, deux permis de conduire ont été suspendus pour 15 ans, deux autres pour 10 ans, un pour 5 ans, un pour 3 ans, quatre pour 2 ans, six pour 6 mois fermes et un permis de conduire restitué.

Toutes ces sanctions, infligées selon la gravité et le degré de responsabilité du chauffeur, ont été pour des raisons d’excès de vitesse, d’imprudence, de manque de vigilance, de défaut de maitrise du véhicule et parfois, des raisons liées à l’état mécan-


L'AUTEUR
Ministère des Transports









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024