Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Congo RDC

Congo RDC - Le virus Ebola de retour au nord-ouest du pays

iciLome

Commenter | Lu : 810 fois

Dans la province de l’Equateur, située au nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), le virus Ebola fait encore son apparition. On dénombre déjà quatre (4) morts.

Eteni Longongo, le ministre de la Santé, a annoncé ce lundi 1er juin que l’épidémie de la fièvre hémorragique, entre-temps mise hors d’état de nuire dans la ville de Mbandaka, la capitale de la province de l’Equateur depuis juillet 2018, est de retour.

« Quatre personnes sont décédées et quatre autre cas sont suspects », a-t-il prévenu, ajoutant que « toutes ces personnes étaient en contact et vivaient dans le même quartier ».

Ebola avait fait une trentaine de décès dans cette localité entre mai et juillet 2018. Elle n’est pas la seule à faire face encore à cette maladie contagieuse. Le Nord-Kivu aussi est concerné.

Le 12 avril dernier, les autorités congolaises et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont voulu ensemble proclamer la fin de l’épidémie dans le pays avant qu’elle ne se signale de nouveau dans la ville de Beni.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024