Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Faits divers
Togo

Togo - Une fillette périt dans un incendie, Yark réagit

iciLome

Commenter | Lu : 8589 fois

Le stockage des carburant illicite dans des lieux d'habitation a encore fait des victimes à Lomé et à Dapaong. Le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Gal Yark Damehame, met en garde les contrevenants qui s’offrent au commerce illicite des produits pétroliers. Dans un communiqué en date du lundi 1er, l’autorité a rappelé que le trafic de l’essence frelaté est strictement interdit au Togo.

En effet, une fillette de 03 ans a trouvé la mort dans un incendie qui a fait des blessés et d’importants dégâts matériels dans une villa inachevée à Agoè Anonkui à Lomé. En cause, un stockage d’essence illicite gardée par une locataire, destinée à la vente.

Dimanche 31 mai 2020, un autre incendie du genre a été signalé à Dapaong (quartier Tingban), où « des articles d’une boutique d’alimentation générale sont partis en fumée suite à un court-circuit électrique qui a créé un incendie dû au carburant frelaté vendu par le tenancier ».

Face à cette situation, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile a attiré une fois encore « l’attention de la population sur le danger que représente le stockage des produits pétroliers dans des maisons d’habitation ou autres lieux non appropriés et rappelle à tous que ce trafic est strictement interdit ».

Les usagers de la route sont donc invités à s’approvisionner dans les stations-services. « Surtout que le gouvernement fait un grand effort de revoir à la baisse les prix à la pompe des produits pétroliers en fonction du cours du brut à l’international ».

Le Gal Yark Damehame présente par ailleurs, ses condoléances au nom du gouvernement togolais, à la famille éplorée et prompt rétablissement aux personnes blessées.

N.K-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024