Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Transhumance : Bataka siffle la fin de la campagne

iciLome

Commenter | Lu : 1956 fois

La campagne de transhumance démarrée le 31 janvier 2020 sur l’ensemble du territoire national a pris fin ce dimanche 31 mai 2020.

Dans un communiqué rendu public, le ministre Noël Koutéra Bataka, Président de la Comité national de transhumance, a tenu à informer les présidents des comités préfectoraux de la transhumance, les brigades de contrôle, les responsables de la Fédération nationale de la filière bétail viande, les éleveurs nomades et les agriculteurs, de la fin de cette campagne.

Le ministre en charge de l'Agriculture invite par conséquent tous ces acteurs impliqués à prendre toutes les dispositions « idoines » pour assurer le retour paisible des troupeaux transhumants dans leur pays d’origine.

Notons que la campagne de transhumance de cette année 2020 a encore engendré des confits par endroits. Le dernier en date a eu lieu à Tohoun, plus précisément dans le village d’Aglamassoe, dans le Moyen Mono 1, où les Peuls, se croyant en territoire conquis, ont laissé délibérément leurs bœufs détruire les champs des villageois.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024