Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Sokodé : Les services douaniers mettent la main sur 600 kilos de cannabis

iciLome

Commenter | Lu : 3781 fois

18 mai dernier, les services des douanes ont intercepté une cargaison de 600 kilos de cannabis à Sokodé (nord de Lomé). Devant la presse hier, l’Office Togolais des Recettes (OTR), a présenté la cargaison saisie contenant au total 1042 tablettes de cannabis.

Décrivant l’opération ayant conduit à l’interception de la cargaison, le Chef de la division de Lutte contre la Fraude et les Trafics Illicites au Commissariat des douanes et Droit Indirects, NABIYOU Hayimdètè, a indiqué que la saisie a été opérée dans la nuit du 17 au 18 mai 2020 à Sokodé, précisément au poste de contrôle de Tchalo.

« Aux environs de 1 heure, les agents ont interpellé le conducteur d’un véhicule minibus qui effectuait un voyage du sud vers le nord. Le temps de procéder au contrôle, le conducteur a profité de l’embouteillage pour s’échapper », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Après une fouille de son véhicule, nous avons découvert qu’en plus des lots de bananes qui étaient chargés dans le véhicule, il y avait des sacs contenant du cannabis. Nous avons dénombré 1042 tablettes de cannabis ».

Des investigations sont en cours afin de mettre la main sur le conducteur, déterminer la provenance de la cargaison et par ricochet, arrêter le propriétaire.

N.K-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024