Politique
Togo

Togo - Marche du 6 septembre 2017 : Nathaniel Olympio se rappelle encore l’exploit de Me Agboyibo


Me Agboyibo, au milieu, entouré de ses collègues de l’opposition lors de la manifestation pacifique de la C14, le 6 septembre 2017
iciLome

3 Commentaires | Lu : 1967 fois

Les réactions se multiplient en hommage au président fondateur du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), Me Yawovi Agboyibo, décédé le samedi 30 mai dernier à Paris des suites d’une courte maladie.

Dans une récente interview accordée au confrère Liberté, Nathaniel Olympio du « Parti des Togolais » a salué la mémoire de l’illustre disparu. Pour l’opposant, Me Agboyibo est avant tout un « aîné », mais aussi un infatigable combattant qui a vraiment milité pour l’avènement de la démocratie au Togo. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a beaucoup fait pour le pays.

« Permettez-moi de présenter mes plus sincères condoléances à la famille de Me Yawovi Agboyibo. Pour les Togolais de ma génération, Me Agboyibo, c’est d’abord le premier président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH). C’est aussi la personnalité qui a dirigé le Front des Associations pour le Renouveau (FAR) dont les luttes dans les années 1990 ont abouti à la conférence nationale », a rappelé Nathaniel Olympio.

A l-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020