Politique
Togo

Togo - Le « changement » est encore possible, selon Nathaniel Olympio

iciLome

15 Commentaires | Lu : 2669 fois

« Y a-t-il encore une chance que l’alternance survienne un jour au Togo ? », la question a été récemment posée à Nathaniel Olympio dans une interview accordée à nos confrères de Liberté. La réponse du président du « Parti des Togolais » intéresse plus d’un.

La présidentielle du 22 février 2020, c’est désormais une histoire ancienne. C'est indéniable. Mais alors que les Togolais se projettent dans l’avenir en attendant patiemment la fin des deux mandats supplémentaires du Prince de la Marina pour pouvoir espérer une possible alternance au sommet de l’Etat en 2030, Nathaniel Olympio, lui, croit dure comme fer que la donne peut changer à tout moment.

A l’entendre, ce que les Togolais doivent premièrement espérer c’est le « changement ». Et c’est ce changement qui sera le déclic pour l’avènement de la démocratie et de l’Etat de droit au Togo.

« Je voudrais d’abord relever que de mon point de vue, on ne peut parler d’alternance que dans un environnement démocratique. Ce n’est pas le cas au Togo. Je parle donc de besoin de changement. Un terme qui sous-entend-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020