Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Sénégal

Secteur agricole: des mesures pour atténuer les impacts négatifs de la crise sanitaire

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 858 fois

Au conseil des ministres du mercredi 3 juin, le président sénégalais a annoncé des mesures visant à alléger l’impact négatif du covid-19 sur le secteur agricole. Des fonds d’urgence seront mobilisés afin de venir en aide à la commercialisation de la production horticole et à l’achat de matériels de récolte de riz.

Pour le compte du programme agricole et la résilience de l’économie rurale, des mesures visant à accentuer la riposte et à atténuer les impacts négatifs de la crise sanitaire sur le secteur agricole sont prises. A cet effet, le Président Macky Sall a "informé de la mobilisation en urgence par l’Etat des montants d’un (01) milliard et de 1, 2 milliards FCFA destinés respectivement à la commercialisation de la production horticole en souffrance et à l’achat de matériels de récolte de riz" renseigne le communiqué du conseil des ministres.

Egalement, financé par l’Etat à hauteur de 60 milliards FCFA, le programme agricole 2020-2021 bénéficie d'une subvention à 100% plus de 700 unités de matériels agricoles motorisés destinés aux femmes et jeunes porteurs d’initiatives agricoles.

-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024