Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Le décès de M. Apélété pourrait cacher une origine financière

iciLome

Commenter | Lu : 7518 fois

La Coordination des Regroupements des Enseignants du Secteur Privé du Togo (CRESPT) regrette le décès tragique de M. Apélété, enseignant de profession dont le corps sans vie a été retrouvé pendu dans sa chambre mercredi. Pour le porte-parole de la coordination, sa mort « pourrait cacher une origine financière ».

Le porte-parole de la coordination, M. Agbovi Yao Tetegnon dit avoir joint par téléphone la tante du défunt pour s’enquérir des circonstances du décès de l’enseignant. Cette dernière a confié qu’elle ne saura dire exactement les circonstances du drame et les motifs qui ont poussé sieur Apélété à se donner la mort.

« Néanmoins, je sais qu’il est un type très réservé et qu’il n’aime pas que quelqu’un sait ce qu'il fait. Le constat est que le mari de sa sœur lui aurait envoyé un texto il y a 2 à 3 jours. Le camarade n’ayant pas pu répondre à ce message, l’auteur du message serait venu chez lui, dans sa maison de location pour savoir pourquoi il n’avait pas répondu au message. Et c’est lorsqu'il est rentré chez le camarade, qu’il l’aurait vu mort, pendu », a poursuivi la tante.

D’une telle situation, M. AGBOVI en déduit que sa mort « pourrait cacher une origine financière puisque nous étions tous dans cette lutte contre nos employeurs qui nous ont laissé affamés pour certains 5 mois et pour d’autres 3 mois ».

Pour rappel, les enseignants du privé réclament depuis des mois leur salaire que leurs employeurs refusent de payer après la fermeture des établissements scolaires due à l’état d’urgence sanitaire décrété dans la lutte contre covid-19.

Pour la coordination, le confrère est mort en martyr « parce que ce que nous voulons de nos employeurs, notre camarade n’a pas reçu pour lui avant de se suicider ».

« Pour éviter le pire, il faut que les fondateurs fassent tout pour verser le peu qu’ils doivent aux camarades qui croupissent en ce moment même sous l’effet de la faim et d’extrême pauvreté », a-t-il prévenu.

N.K-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024