Politique
Togo

Togo - Pourquoi détestent-ils tant la dynamique Kpodzro, ces opposants carrièristes qui n´ont rien compris du drame Togolais?

iciLome

10 Commentaires | Lu : 3588 fois

«Quel que soit ce que nous réservent les jours ou mois à venir, ce dernier trimestre nous aura révélé le courage, l’intelligence, la hargne de vaincre, l’expérience, et l’amour pour son peuple d’un homme: Messan Agbéyomé Kodjo, et la détermination d’un vieux prélat de 90 ans, Monseigneur Fanoko Kpodzro. Les deux personnalités nous auront appris que l’habit ne fait pas forcément le moine; en d’autres termes, des décennies dans l’opposition ne sont pas forcément une garantie qu’on a de l’amour pour son peuple...»

C’est en ces termes que nous concluions un de nos derniers articles sur la situation politique togolaise. Aujourd’hui, quelques semaines après la publication de ce texte, nous pouvons affirmer en ajoutant que le travail de la dynamique Monseigneur Fanoko Philipe Kpodzro, surtout pendant cette période de résistance intelligente contre le èniéme hold-up électoral de Faure Gnassingbé, aura mis à nu l’amateurisme et surtout la méchanceté d’une certaine opposition togolaise, non pas contre Messam Agbéyomé Kodjo, mais contre un peuple auquel on a promis la libération.

Certes, nous n’étions pas parmi les grands partisans des élections sans réformes, et surtout avec Faure Gnassingbé comme candidat; et c’est pourquoi nous n’étions pas non plus parmi les premiers supporters de l’initiative du vieux prélat. Mais c-


L'AUTEUR
Samari Tchadjobo
.









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020