Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Togo - La famille Aliassime envisage la création d’un centre de formation de tennis

iciLome

Commenter | Lu : 2834 fois

Félix Auger-Aliassime, canadien d’origine togolaise, une étoile montante du tennis, a déclaré que son père pense à la création d’une école de formation de cette discipline au Togo.


« Mon père veut faire un centre avec des locaux. Pourquoi pas avoir de bons joueurs africains ? Dans un sport joué dans le monde entier, il n’y a aucune raison qu’il n’y en ait pas », confie le jeune tennisman à un journal thématique de l’hexagone. Il s’agira d’un centre à vocation africaine.

Bien que le continent regorge beaucoup de talents, ils peinent à s’éclore à cause de manque de conditions idéales pour leur progression, leur suivi. « Sauf qu’il manque des infrastructures et de l’argent. Mais si des étrangers ou des locaux arrivent à construire des infrastructures du niveau européen ou américain, apportent des connaissances tennistiques, il n’y a aucune raison qu’ils n’y arrivent pas », reste convaincu Félix Auger-Aliassime.

L’athlète, âgé de 20 ans, classé aujourd’hui à la 20è place mondiale, est très actif sur le plan social et humanitaire. Il intervient dans plusieurs actions caritatives dans la région de la Kara, située au nord du Togo, pays de ses racines qu’il annonce visiter dans les années à venir.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024