Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Togo

Togo - Intelligence artificielle et satellite au service du programme Novissi

iciLome

Commenter | Lu : 3441 fois

Un scientifique forme des algorithmes d'apprentissage automatique avec des données téléphoniques et des images satellites afin de mieux coordonner le programme de transferts monétaire pour fournir un soutien aux personnes vulnérables touchées par la pandémie à Coronavirus au Togo.

Le projet aidera la réponse du gouvernement en améliorant le ciblage géographique en créant des cartes de pauvreté à haute résolution en utilisant une combinaison d'images satellites, de multiples données d'enquête représentatives au niveau national et d'apprentissage automatique.

Cette aide élargira considérablement l'ensemble des options dont dispose le gouvernement pour cibler les personnes pauvres qui sont actuellement exclues du programme 'Novissi".

Le scientifique des données de l'Université de Californie à Berkeley, Joshua Blumenstock dans un communiqué de presse le mois dernier a déclaré que «Le président du Togo souhaite envoyer des paiements en espèces (équivalant à environ 20 dollars par personne) à environ 525 000 ménages togolais vulnérables ce mois-ci. Mais, comme la plupart des pays e-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024