Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - « Aucun Togolais n’est vraiment en sécurité », dixit les Evêques du Togo

iciLome

Commenter | Lu : 5045 fois

La Conférence des Evêques du Togo (CET) suit de près la situation sociopolitique du pays, marquée surtout par des assassinats non élucidés ces dernières semaines. Les Evêques se disent inquiets du climat d’insécurité qui règne dans le pays.

Des assassinats, le Togo en a beaucoup connu ces derniers temps. Le dernier en date reste ce jeune laveur de voiture, Mohamed qui a été froidement abattu le mardi 21 mai dernier à Avédji (Lomé) en plein jour, par un militaire. « Les Evêques sont vivement préoccupés et inquiets du climat d’insécurité qui règne actuellement dans notre pays, avec son cortège de morts, de veuves, d’orphelins et de misère », indique un communiqué de la CET, suite à sa deuxième session ordinaire de l’année.

Les Evêques poursuivent : « Les assassinats de ces derniers mois tirent la sonnette d’alarme sur la gravité de la situation. Aucune catégorie sociale ne semble épargnée : depuis ce père de famille froidement abattu dans la nuit du 22 au 23 avril 2020 à Adakpamé, à deux pas de sa maison, jusqu’au Lieutenant-Colonel, Commandan-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024