Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Covid-19 : La psychose laisse la place à la prudence

iciLome

Commenter | Lu : 3044 fois

La pandémie du nouveau coronavirus continue de sévir au Togo. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que les Togolais ne sont plus obsédés par l’idée de succomber à ce virus importé de Chine.

Ce weekend, le pays encore enregistré plus d’une dizaine de cas confirmés. Rien que ce dimanche 21 juin, au total 8 personnes ont été testés positives, sur les 162 dépistées. Ce qui porte à 569 le nombre total de cas positif enregistré depuis l’apparition de la maladie au Togo.

Ces 8 personnes ont l’âge compris entre 1 à 62 ans. 6 parmi elles ont été détectées dans les rangs des cas contacts. Il s’agit d’une femme et 5 hommes dans le district III à Lomé. Il y a également un cas testé positif parmi les suspects. Il s’agit d’un homme dans le district IV à Lomé. La dernière personne testée positive faisait partie des voyageurs. Il s’agit d’un homme dans le district IV à Lomé.

Selon le site d’information du gouvernement, dans la journée d’hier, 9 nouveaux guéris ont été enregistrés portant à 375 le nombre total de patient guéris de Covid-19 au Togo. Le nombre de décès reste 13. Le nombre de cas actuellement sous traitement est de 181.

Les Togolais n’ont plus peur comme avant

L’assouplissement des mesures drastiques imposées dès le début de la pandémie en dit long. La lavée du couvre-feu, la levée du bouclage des villes. Tout est presque redevenu à la normale. Bientôt les frontières et les lieux de culte seront rouverts. C’est à croire que l'on a désormais l'emprise sur le virus mortel. D’ailleurs sur le plan international, on n’entend plus ces chiffres macabres qui font froid dans le dos.

Bien évidement, des Togolais continuer de respecter à la lettre les mesures barrières commandées par les autorités sanitaires, mais d’autres en font fi.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’au Togo, l’on n’a plus peur de la pandémie comme avant. La psychose du début a fait place à la prudence. Chacun essaie maintenant de vivre avec le virus, comme ce fut le cas avec le SIDA.

Rien qu'à observer les débits de boissons et autres bars où les gens dansent et boivent sans respecter les mesures de distanciation (depuis la levée du couvre-feu), on a l'impression qu'il y a des Togolais qui ont déjà oublié le coronavirus, même si certains continuent dans la prudence.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024