Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique du Nord

RSF dénonce une dégradation flagrante de la liberté de la presse en Algérie

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1069 fois

Les journalistes algériens subissent un harcèlement judiciaire de plus en plus visible. Reporters sans frontières dénonce la répression accrue de la liberté de la presse dans le pays et appelle les autorités à cesser d’instrumentaliser la justice pour museler les médias.

En dépit de l’épidémie de coronavirus, la répression s’accentue contre les journalistes indépendants et les blogueurs algériens. En l’espace de quelques jours, plusieurs d’entre-eux ont fait l’objet de nouvelles poursuites judiciaires ou de condamnations à des peines de prison ferme.

Le correspondant du journal Ennahar, Djamel Ali Toubal, a été condamné sur la base du nouveau code pénal, le 17 juin 2020, à deux ans de prison ferme en comparution immédiate pour ”outrage à corps constitué” et "publications Facebook pouvant porter atteinte à l'intérêt national”. Profondément choqué, le journaliste, connu pour son engagement en faveur du “Hirak”, le mouvement de contestation populaire, a fait un malaise à l’énoncé du verdict et a fait part, lors de son acheminement vers la prison de la ville, de sa volonté de-


L'AUTEUR
RSF









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024