Société
Togo

Togo - Les gens de mer, « héros méconnus » de Covid-19

iciLome

Commenter | Lu : 949 fois

Partout dans le monde, se célèbre ce jeudi 25 juin 2020 la "Journée des gens de mer", une manière de rendre hommage à ces travailleurs qui participent au commerce international via les voies maritimes.


La célébration de cette année est marquée par le contexte de la propagation du fléau du siècle. Et l’Organisation maritime internationale (OMI) appelle à rendre hommage ce qu’elle désigne par les « héros méconnus de la pandémie de la Covid-19 ». Ils sont des employés incontournables et ils doivent être reconnus comme tel, insiste cette organisation onusienne.

D’où la nécessite de leur trouver un statut particulier à même de leur permettre de s’épanouir. « Au même titre que les autres travailleurs clés, les gens de mer sont en première ligne de la lutte mondiale contre la pandémie. Ils méritent nos remerciements. Mais ce qu’ils méritent – et ce dont ils ont besoin – avant tout, c’est une action humanitaire rapide et décisive de la part des gouvernements du monde entier, non seulement pendant la pandémie,-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020