Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - Les détenus de la Dynamique Kpodzro jugés et condamnés en l'absence de leurs avocats

iciLome

Commenter | Lu : 4131 fois

Devant la presse mercredi à Lomé, Dr Agbéyomé Kodjo et ses compagnons de la Dynamique Mgr Kpodzro sont montés au créneau pour exiger la libération immédiate et sans condition de leurs 16 militants arbitrairement arrêtés et jetés en prison en avril dernier.

A en croire la Dynamique, 11 de ces 16 militants arrêtés le 21 avril dernier lors de la descente musclée des forces de sécurité au domicile d’Agbéyomé, croupissent actuellement à la prison civile de Tsévié. Ceci après un jugement sommaire, expéditif et en catimini en l'absence de leurs avocats. Les 5 autres détenus atteints de Covid-19, eux, sont actuellement à la prison civile de Lomé.

« 11 de ces 16 jeunes arrêtés ont été jugés en audience foraine sans la présence de leurs avocats. Ils ont été conduits, à notre insu, à la prison civile de Tsévié. Ils ont été condamnés pour 12 mois dont 4 mois fermes. Donc il leur reste encore 2 mois à passer en détention. Les 5 autres contaminés à la Covid-19 sont maintenus à la prison civile de Lomé. En tout cas, c’est ce que le Procureur de la République nous a dit-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024