Société
Egypte

Arrestation de Nora Younis, rédactrice en chef du média indépendant Al-Manassa

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 311 fois

La rédactrice en chef du média indépendant égyptien Al-Manassa a été arrêtée mercredi soir et comparaîtra ce jeudi pour détention illégale d’un site d’informations. Reporters sans frontières (RSF) réclame sa libération immédiate et l’abandon des charges qui pèsent sur elle.

La police égyptienne a arrêté la rédactrice en chef du site d’informations indépendant Al-Manassa Nora Younis, ce mercredi 24 juin. La journaliste a ensuite été conduite au commissariat de Maadi, dans le gouvernorat du Caire. Les agents, qui se sont présentés comme des membres de l’Autorité de censure des oeuvres artistiques - liée au ministère de l’Intérieur, avaient auparavant fouillé les locaux et saisi des caméras et des ordinateurs.

Selon l’Observatoire égyptien du journalisme et des médias (EOJM), Nora Younis a été accusée de tenir un site d’informations sans licence. Al-Manassa assure de son côté avoir présenté les documents nécessaires pour obtenir cette licence en octobre 2018 au Conseil suprême de régulation des médias (SCMR), sans jamais obtenir de réponse. Nora Younis comparaîtra devant la ju-


L'AUTEUR
RSF






Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020