Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Ghana

Ghana - Déploiement des militaires le long des frontières Ghana-Togo : Rawlings Réagit

iciLome

Commenter | Lu : 24385 fois

La décision des autorités Ghanéennes de déployer l'armée à travers les régions frontalières principalement avec le Togo avant le début du recensement électoral, a fait réagir l'ancien président Jerry John Rawlings ce lundi matin.

Dans une déclaration que l'ex président J.J. Rawlings a publié ce lundi, il affirme que « la présence de l'armée et d'autres agences de sécurité dans certaines parties des régions de la Volta et de l'Oti génère de l'animosité », en particulier parmi les populations « innocentes dont le mode de vie fondamental » a toujours été perturbé.

Rawlings ne trouve pas que ces moments de stress liés à la pandémie de Coronavirus soient propices pour une telle décision qui va plutôt mettre le feu aux poudres.

« Le déploiement le long des frontières en temps de paix, en particulier à ce moment précis, a suscité tant de suspicion et exigera beaucoup de souplesse et de diligence intelligentes. Les restrictions de Covid-19 ont créé suffisamment de difficultés pour la plupart de nos citoyens. N'aggravons pas les choses -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024