Société
Togo

Togo - La CNDH a commémoré la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture

iciLome

Commenter | Lu : 803 fois

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a marqué la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture célébrée chaque 26 juin par une séance de sensibilisation sur le fonctionnement et les activités du mécanisme national de prévention de la torture (MNP) au Togo.

Le 26 juin a été déclaré Journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture à travers donc sa résolution 52/149 du 12 décembre 1997 dans l’optique d’éliminer totalement la torture et d’assurer l’application effective de la Convention contre la torture et les autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, entrée en vigueur le 26 juin 1987.

La CNDH a, pour cette édition de 2020, animé des émissions radiophoniques d’information et de sensibilisation non seulement dans la capitale, Lomé, mais aussi dans les cinq (5) régions du pays. Et les discussions ont porté sur le fonctionnement et ce que fait concrètement le MNP.

Selon l’institution, « Le choix des émissions radiophoniques est dicté par le contexte de la crise sanitaire liée à la COVID-19. Il est égalem-








Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020