Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Inter

Inter - La lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme en péril

iciLome

Commenter | Lu : 1081 fois

« Sans mesure urgente, le nombre de décès dus au VIH, à la tuberculose et au paludisme pourrait presque doubler dans les 12 mois », prévient le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. C’est dans un rapport intitulé « Atténuer l’impact du Covid-19 dans les pays touchés par le VIH, la tuberculose et le paludisme ».

Peter Sands, Directeur exécutif du Fonds mondial, a fait savoir que « les enjeux sont immenses ». « Les répercussions du Covid-19 sur la lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme, ainsi que d’autres maladies infectieuses, pourraient être catastrophiques », a-t-il prévenu.

Le Fonds mondial a donc besoin en urgence de 28,5 milliards de dollars pour préserver les avancées enregistrées dans la lutte contre les trois maladies durant les deux dernières décennies, indique-t-on.

Selon cette agence, si les systèmes sanitaires venaient à être saturés parce que Covid-19 est là, le nombre de décès liés au VIH, à la tuberculose et au paludisme pourrait également doubler.

Depuis 2002, les programmes de santé soutenus par le Fonds mondial ont permis de sauver plus de 32 millions de vies.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024