Sport
Togo

Togo - Football à la base : Hugues Rhodes crève l’abcès

iciLome

1 Commentaires | Lu : 704 fois

L’Agence World sport management, en concertation avec la Fédération togolaise de football (FTF), organise ce mardi 30 juin à Lomé une journée de réflexion sur la problématique du développement du football à la base.

Cette rencontre qui regroupera les principaux acteurs du cuir rond du pays, leur permettra d’échanger sur plusieurs thématiques, notamment la formation des éducateurs et des jeunes joueurs, les phases de formation, les infrastructures sportives. Il sera également question, nous dit-on, de revisiter la mission assignée en réalité aux agences spécialisées dans l’accompagnement de la carrière d’un joueur, etc.

Le constat est simple et clair : au Togo, bien qu’il existe plusieurs centres de formation, dans l’ensemble, ces écoles dites pompeusement de football ne possèdent pas les moyens techniques, matériels… pour une bonne formation des jeunes.

Cette journée de réflexion se veut un cadre de proposition de solutions aux problèmes de formation à la base.

Hugues Rhodes, le Directeur de l’Agence World S-








Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 1   Pyatetou
Lundi, 29 Juin 2020
  On aura tout vu au Togo. Du développement à la base, on nous amène football à la base. C'est le football qui va développer le Togo après que les programmes PPPPPP n'ont jamais produit des resultats tangibles? Selon la loi de Maslow, il faut satisfaire les besoins élémentaires et sécuritaire avant de se donner du loisir qui est le football. Ainsi dit, est-ce que le développement des talents en football contribuera effectivement à l'épanouissement de la nation?


Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020