Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - L’ONG Rapaa prime les lauréats des concours sur les dangers des substances psychoactives

iciLome

Commenter | Lu : 3587 fois

L’Organisation Non Gouvernementale Recherche Action Prévention Accompagnement des Addictions (ONG RAPAA) poursuit sa mission au Togo, celle de la prévention et d’accompagnement des addictions. Dans le cadre de la journée internationale de la lutte contre l’abus et le trafic illicite des drogues, célébrée le 26 juin dernier, l’ONG a mené un certain nombre d’actions pour sensibiliser le grand public et les groupes à risques sur les dangers de la consommation de substances psychoactives.

En cette période crise sanitaire où les mesures de distanciation sont de mise, l’ONG RAPAA a choisi de mener une campagne médiatique pour sensibiliser les jeunes togolais sur les dangers de la consommation des substances psychoactives et sur les risques accrus en cette période pandémique au coronavirus. Elle a organisé quatre activités de jeux concours qui se sont déroulées via les réseaux sociaux, ceci en raison de la menace du nouveau virus dans le pays.

Il s’agit d’un concours de slam en ligne à l’intention des artistes slameurs, d’un concours d’affiches de sensibilisation en ligne avec pour thème « consommation de substances psychoactives (tabac, alcool, le cannabis…) et Covid-19 », d’un concours de dessins à l’intention des scolaires en particulier des enfants en situation de précarité et d’une émission jeu questions-réponses sur une radio de la place.

Ce weekend à Lomé, l’ONG RAPAA a primé les lauréats des 3 premiers gagnants du concours pré-cité. Les prix et les certificats de participation ont été remis aux 3 meilleurs dans chaque catégorie de concours.

Pour le concours de slam, c’est le jeune slameur Tamatekou Eusèbe qui a raflé le premier prix. Il est suivi de Akoussan K. Mawulolo et Atho Kodjo Gilbert. Le concours d’affiches de sensibilisation a été remporté par les jeunes Amétépé Hervé Elie, Abbey Anaté Sylvain et Ghartey Lionel. Bruce Elysé, Debrah Samuel et Nyanu Afi sont les gagnants du concours de dessins.

Notons que cette cérémonie de remise de prix qui a eu lieu au siège même de l’ONG ce samedi à Lomé a vu la présence d’un représentant de l’Organisation de la Mondiale de la Santé (OMS) au Togo, Dr Makawa Makawa-Sy, d’une représentante du Comité National Anti-drogue (CNDA), Mme Tchonda et de la Vice-présidente de RAPAA, Mme Akoura Kama-Djonna.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024