Société
Togo

Togo - Détournement de 500 milliards : Les « pitreries » de Séna Alipui enflamment la toile

iciLome

11 Commentaires | Lu : 7009 fois

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis ce week-end, le député Séna Alipui du groupe parlementaire Union des Forces de Changement (UFC) a cru devoir ridiculiser l'affaire de détournement de 500 milliards de FCFA par le père et fils Adjakly, dans le dossier pétrole rendu public par le journal d’investigation et d’analyse « L’Alternative ». Le fameux « élu du peuple » a laissé entendre que l’affaire publiée par le confrère Ferdinand Ayité et son équipe n’a rien de sérieux. Il y voit plutôt un « règlement de compte ».

« Revenons à notre affaire qui est l’affaire Adjakly. Je n’y crois pas parce que je vois rien de tangible, de documenté et de sérieux dans cette affaire. Je vois plutôt un règlement de comptes. Je ne sais pas. Il doit avoir quelque chose. Mais de toute façon, l’avenir nous le dira. (…) Mais au niveau de l’Assemblée, en tout cas, à mon niveau, je n’ai pas matière à convoquer un ministre pour cette affaire », a-t-il débité. Le « nommé pour le peuple » (comme on les appelle) a carrément oublié que son premier rôle à l’hémicycle, c'est de contrôler l’action gouvernementale, surtout lorsque par la presse ou tout autre voie, il y a affaire de détournement de deniers publics.

Pour de nombreux observateurs, ce député aurait dû se taire. Sur les réseaux sociaux, cette sortie complètement ratée de Séna Alipui susc-








Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 11   dre
Mercredi, 1 Juillet 2020
  Ce garcon est une honte. Le prototype de l'africain bête député

 10   Navi
Mardi, 30 Juin 2020
  Il n'a pas l'air débile le gars ?
Il lui manque une case je crois. Sourire mielleux.
Membre de la bande Gnassingbé Criminocratie.

 9   Schopenhauer
Mardi, 30 Juin 2020
Réponse à 6-SacréeC ?
  Ne cherche pas loin, mon frère. Le gars est là par récompense pour service rendu à qui de droit.
"je n'ai pas matière à convoquer un ministre pour cette affaire". Que veut dire cette phrase? Pour lui 500 Milliards c'est trop peu? Et puis je me demande si c'est à lui qu'il revient de convoquer qui que ce soit, est-il le décideur à l'AN? et la Présidente alors? Nous sommes gouvernés que par des médiocres, et ça c'est très révoltant!



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020