Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - La Haac met en garde contre le piratage audiovisuel

iciLome

Commenter | Lu : 1415 fois

Grâce à la technologie des personnes malveillantes piratent des contenus audiovisuels payants et les œuvres de l’esprit au grand dam des ayants droits, a expliqué l’autorité de régulation des médias, qui aussi met en garde ces individus mafieux.

Le phénomène qui prend ampleur depuis quelques moments déjà consiste pour ces « ces personnes, liées à des opérateurs étrangers véreux » et qui « piratent les programmes télévisuels protégés par des droits et diffusés par des sociétés régulièrement installées au Togo, notamment la société Canal plus, et qui sont reçus par abonnement. Ce piratage a pour conséquences non seulement un manque à gagner important sur ces sociétés, mais surtout des pertes de ressources fiscales pour le Trésor public », a souligné la HAAC.

Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication rappelle que « « seules les sociétés Canal+ et New World TV sont autorisées à diffuser des programmes et contenus audiovisuels protégés et à les mettre à la disposition du public par voie d’abonnement ».

Egalement, elle rappelle que toute diffusion de contenus audiovisuels ou radiophoniques protégés constitue « un délit de contrefaçon, puni par le Code pénal togolais ».-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024