Société
Togo

Togo - Novissi : La France appuie le Togo avec 3 millions d’euros

iciLome

11 Commentaires | Lu : 3088 fois

Le programme de Revenu Universel de Solidarité « Novissi » lancé en avril par le gouvernement togolais dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, est toujours opérationnel. Il n’est pas définitivement suspendu. La République française, à travers son Agence Française de Développement (AFD), vient d’injecter 3 millions d’euros (environ 2 milliards de Francs CFA) dans la cagnotte pour soutenir le gouvernement togolais dans la réalisation effective de ce programme qualifié « d’innovant ».

Mardi à Lomé, le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, l’Ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy et le Directeur de l’Agence Française de Développement (AFD) au Togo, François Jacquier-Pélissier ont procédé à la signature d’une convention devant officialiser ce geste de la part de la France.

Un geste qui s’inscrit d’ailleurs dans son initiative dénommée « Covid-19 Santé en Commun » dont le but est d’appuyer financièrement le volet socio-économique du plan national des pays africains dans la riposte contre le coronavirus.

Ces 3 millions d’euros versés dans la cagnotte permettront au gouvernement togolais de relancer ce programme de transferts monétaires conçu spécialement pour les Togolais dont les sources de revenus auraient été affectées par l’adoption des nouvelles mesures ripostes con-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020